Karen’s Diner: Le client n’est pas roi, mais les clients mystères vérifient quand-même !

Karenés Diner - l'endroit sans clients mystères

L’univers de la restauration est connu pour sa capacité d’innovation et de nouveaux concepts de restauration à thème apparaissent tous les jours.

Voici une nouveauté australienne: Le restaurant où le mauvais service client est revendiqué !

Loin des tendances du marché en Europe où dominent actuellement la cuisine healthy, les variations de burger et les nouvelles solutions à emporter ou de livraison, Karen en Australie investit un créneau différent : L’endroit où le client se fait mal traiter !

Un nouveau concept: Mal traiter le client

Karen's: le client n'est pas roi !

Un mauvais service client pour qu’il apprécie mieux la bonne bouffe.

En effet, les restaurants australiens Karen’s à Sydney, Brisbane ou encore Melbourne se vantent d’avoir des serveurs détestables et de pratiquer un service client exécrable.
Ici les serveurs ont pour obligation d’avoir une attitude abjecte envers les clients. Ils sont mal aimables, sarcastiques, impolis et même insultants envers les clients. Fidèles au concept: Mauvais service client assuré !

L’annonce est claire :

Mauvais service client: Karen's Diner, promet "une excellente  cuisine, un service épouvantable"

Au Karen’s Diner, vous serez accueillis et servis par des serveurs impolis qui, en retour, s’attendent à ce que vous leur donniez un grand pourboire.


Chez nous, vous pouvez vous plaindre
jusqu’à la fin des temps sans aucun succès, parce que nous nous en fichons littéralement.

https://www.bemorekaren.com/

L’histoire ressemble un peu à une attraction de parc de loisirs. C’est comme dans une maison hantée, pour laquelle le client paie pour se faire peur. Les clients dans les restaurants Karen’s s’amusent du mauvais service client, à se faire mal traiter et mal servir … et donner la réplique à leurs tortionnaires.

Les clients sont ravis de vivre une expérience aussi déroutante qu’insolite et en redemandent. Ils adorent le concept et se bousculent aux portes du restaurant où le ton est donné immédiatement: Un panneau leur ordonne: “Asseyez-vous et fermez-la”.

On pourrait croire que dans un concept où le client n’est pas roi il n’y a pas de place pour l’outil clients mystères.

Alors, les Karen’s Diner se passent-ils de clients mystères ?

A l’opposé des codes de la profession et des habitudes hospitalières de la restauration, la mise en scène du mauvais service client au Karen’s Diner correspond néanmoins à un concept de restauration thématique. D’ailleurs la chaîne développe son concept en franchise avec d’autres ouvertures dans le pays et un plan de développement vers les Etats-Unis.

Même dans ce monde à l’envers, les annonces du concept et le buzz sur les réseaux sociaux nourrissent les attentes des clients. Ainsi l’expérience client se fonde sur le respect du concept annoncé et attendu.

Nouveau concept de mauvais service client mais excellent repas.

Dans le cas du concept de Karen’s Diner, l’expérience client serait bonne quand le service client est au plus mal, bien sûr avec la mise en scène qui est attendue par le client.

L’inverse est vrai aussi, donc gare à la déception des clients ! Si par malchance une serveuse n’est pas assez méchante ? Est-ce qu’on vous offre le café car la serveuse vous a souri ?

La vérification des concepts et l’audit de la bonne exécution des consignes de franchise sont une des applications majeures de l’outil client mystère.
La méthode des visites mystères est particulièrement utilisée dans les réseaux franchisés.

L’équation est simple: La satisfaction client résulte de l’écarte entre la prestation attendue et la prestation livré. C’est le concept du carré des qualités.
Si le client vient précisément pour le concept et s’attend volontiers à subir un service insultant, son expérience ne sera bonne que si le concept est effectivement et correctement mis en œuvre.

C’est donc tout naturellement que les mystery shoppers visitent les Diners de Karen pour vérifier le mauvais service client si les serveuses sont suffisamment méchantes avec les clients !

Pour retrouver plus sur Karen’s Diner et leurs mauvais service client dans le Courrier International:

https://www.courrierinternational.com/article/video-ces-restaurants-australiens-ou-les-clients-paient-pour-que-les-serveurs-soient

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